La localisation : Ce chalet se situe dans un quartier de Chamonix très apprécié pour sa proximité avec le centre ville. Le chalet est entouré de maison de pays anciennes et de chalets individuels. Quelques copropriétés s'y trouvent également. Ce quartier pittoresque qui a su garder son esprit village est proche du versant nord de la chaine du Mont Blanc, profitant d'un bon ensoleillement jusqu'au soleil couchant.
Le chalet : Ce chalet conçu et édifié il y a une dizaine d'années par un constructeur local, sa signature "chalet Trappier" illustre sa très haute qualité de construction et de finitions. Il est habillé de bois brulé et de pierres apparentes. Il est orienté ouest et la vue sur les toits de Chamonix et le Brévent est dégagée
Il se compose au niveau principal, d'une entrée avec local de rangement, d'un séjour salle à manger avec de larges ouvertures sur la terrasse, d'une cuisine contemporaine équipée. Le niveau supérieur comprend une chambre en-suite ouvrant sur balcon et avec dressing.
En rez de jardin, un appartement indépendant (séjour cuisine, chambres et salle de douche avec WC) disposant d'une belle terrasse, une salle de fitness, un sauna et un WC invités.
Ce chalet a dernièrement fait l'objet d'un agrandissement implanté de biais sur la partie arrière du chalet existant. Cette extension, en cours d'achèvement, est orientée plein sud et consiste en trois niveaux : un volume au niveau inférieur avec courettes anglaise, d'un niveau principal et d'un niveau sous-combles. Ces volumes dont les travaux n'ont pas encore été finalisés peuvent être aménagés différemment : petit chalet indépendant ou des chambres en-suite. Cette nouvelle construction est en harmonie avec le chalet existant.
Le chalet totalise 180 m2, il est édifié sur un terrain de 745 m2.
En annexe, un garage a été construit dans la butte existante en bordure du chalet.
Cette propriété est commercialisée 1 950 000 € frais d'agence inclus travaux de l'extension finis, toutefois, le propriétaire serait disposé à vendre la propriété en l'état à 1 750 000 €, travaux de finitions à la charge du nouvel acquéreur.
